Les ambassadeurs
Les ambassadeurs Église verte sont des bénévoles ou des salariés de leur confession. Aujourd’hui, Église verte s’appuie sur un réseau de près de 90 ambassadeurs couvrant une soixantaine de départements.
L'équipe nationale
L’équipe nationale d’Église verte est œcuménique. Elle est composée de salariés, de personnes mises à disposition par leur structure et nous espérons très prochainement de bénévoles.
Alexis Guerit
Secrétaire général
Marie-Lorraine Houot
Chargée du suivi des communautés de l’ouest de la France
Delphine de Monjour
Responsable du parcours Église verte familles et chargée du suivi des communautés de l’est de la France
Juliette Maupas
Responsable du réseau des ambassadeurs, chargée du suivi des communautés du quart Nord-Ouest de la France
Sœur Nathanaëlle Lefoulon
Chargée du suivi des monastères
Blandine Masson
Chargée du suivi des monastères
Sœur Hélène Versavel
Chargée du suivi des congrégations apostoliques
Le bureau d'Église verte
Le bureau d’Église verte est composé de personnes déléguées par les présidents de la CEF, FPF et AEOF (membres de droit d’Église verte) et par un à trois représentants des membres de référence. Le bureau est nommé pour trois ans (article 13 des statuts d’Église verte). Il est chargé d’exécuter les orientations et décisions de l’Assemblée générale et d’administrer l’association.
Elena Lasida, professeure à l’ICP, a été la première présidente déléguée d’Église verte, de sa constitution en novembre 2020 à août 2021. Robin Sautter, pasteur de l’Église protestante unie de France a pris sa suite jusqu’à l’automne 2023.
Le bureau élargi
Le bureau élargi d’Église verte est composé de membres de référence – entités de sensibilité chrétienne, qui ont eu un rôle majeur dans la création du label ou qui animent des réseaux importants susceptibles de relayer et d’inspirer la promotion du label (article 6 des statuts d’Église verte).