
Plus d'informations
Commission Ecologie et Justice Climatique de la FPF laurene.delachapelle@sbf.frJeudi 13 mars à 19h à la Maison du Protestantisme, 47, rue de Clichy, Paris 9e (métro Liège)
Une table ronde sur le thème « Climat et foi : agir ensemble pour un avenir durable »
Avec Katharine HAYHOE (en simultané depuis les États-Unis)
Jean-François MOUHOT, directeur d’A Rocha France
Jacqueline de BOURGOING, présidente d’Église verte
Jean-Philippe BARDE, Économiste de l’environnement, membre de la Commission Écologie et Justice climatique de la Fédération Protestante de France et du réseau Espérer pour le vivant.
Table ronde animée par Dominique Badets (journaliste et cheffe de rubrique Environnement à la revue Pèlerin)
Entrée libre, Inscription obligatoire avant le 10 mars 2025.
La crise climatique est une réalité qui touche l’ensemble de la planète. Pourtant, au-delà des constats alarmants, il est essentiel de montrer qu’il existe des solutions accessibles et des leviers d’action concrets. C’est précisément l’objectif du livre Défi et espérance pour le climat – Plaidoyer réaliste et apaisé d’une climatologue, signé par Katharine Hayhoe, climatologue de renommée internationale.
Publié par BIBLI’O en collaboration avec A Rocha et le programme européen LIFE, cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les enjeux environnementaux et agir à leur échelle.
Katharine Hayhoe est climatologue, canadienne et chrétienne. Elle donne des conférences dans le monde entier et ses ouvrages grand public exhortent à des solutions réalistes et efficaces en faveur du climat. Conseillère scientifique en chef pour l’ONG The Nature Conservancy et Professeure titulaire en politique et droit public à l’Université Texas Tech, Katharine est l’une des voix les plus influentes dans le domaine de la science du climat. Son impact a été reconnu à l’échelle mondiale. Elle a été lauréate du programme Les Champions de la Terre des Nations Unies, et figure parmi les cent personnes les plus influentes selon le Time Magazine.