Conférence : Changement climatique : agir local et global (85)

Quand

15 novembre 2024

Maison de Quartier Les Pyramides
2 rue Jean-François Champollion, La Roche sur Yon, Vendée, 85000

Mathilde Mage 06 80 04 08 96

Le groupe œcuménique « Église verte » de la Roche sur Yon organise une soirée conférence : « Changement climatique : agir local et global ». A cette occasion, Église verte réunit différents partenaires : l’Amaqy et la ville, Les Amis de La Vie, l’association Terres et Rivières ainsi que le CCFD-Terre Solidaire. Et inscrit sa proposition dans le cadre des animations de Festisol.

Olivier Nouaillas sera l’intervenant principal. Journaliste pendant une vingtaine d’années à l’hebdomadaire La Vie en charge des questions liées à l’écologie, il participe aussi aux Atlas édités par Le Monde. Enfin, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le climat.

Les intervenants locaux : Frantz Després association Terres et Rivières, Anne Aubin Sicard et/ou Guy Batiot du comité de pilotage de l’usine de traitement des eaux de l’agglomération.

Soirée ouverte à tous.

Carte non disponible