Église verte

Suite à la rencontre d’une quinzaine de monastères réfléchissant à la manière de vivre et de déployer les questions écologiques dans leurs communautés (en février 2017, à la ferme du Bec Hellouin puis en janvier 2019 au Carmel de Mazille), est née l’idée d’intégrer la démarche Église verte avec la création d’un éco-diagnostic adapté aux spécificités des monastères. Des communautés suisses ont participé à l’élaboration de cet éco-diagnostic et/ou à la phase test.

La collaboration et la participation de communautés suisses à ce projet nous a poussé à donner la possibilité à tous les monastères de Suisse romande d’utiliser cet outil, grâce à la signature d’une convention avec EcoEglise cet été.

Bienvenue à tous nos futurs monastères suisses romands !

Notre partenariat avec EcoEglise va au-delà des monastères ! Ainsi, l’équipe Église verte de la paroisse protestante de Romans sur Isère et Delphine de Monjour de l’équipe nationale d’Église verte sont intervenus l’hiver dernier lors d’une rencontre dédiée aux communautés EcoEglise pour parler de la démarche Église verte en France (Lire l’article dédié).

 

Partager