« J’ai pu suivre la formation Temps pour la Création. J’ai beaucoup apprécié cette formation, ça aide à rester dans l’esprit Église verte et ça donne plein d’idées. » Retour de Catherine (paroisse de Frasne) suite à la rencontre.

Pour la première fois nous avons organisé conjointement avec le Mouvement Laudato Si’ une réunion de préparation du Temps pour la Création 2024 avec la participation des communautés labellisées Église verte et des animateurs Laudato Si’. Près de 80 personnes ou groupes ont participé à cette rencontre.

Vous retrouverez ci-dessous :

1. l’enregistrement vidéo et le diaporama présenté,
  2. les ressources évoquées,
  3. la synthèse du temps de partage réalisé en sous groupe,

Enregistrement vidéo et diaporama

Diaporama de la rencontre

Les ressources

Temps de partage

Un temps de partage en petits groupes a permis aux participants d’échanger autour de trois questions :

1. À l’occasion des précédents Temps pour la Création, quelles actions avons-nous réalisées et qui ont bien fonctionné ?
  2. Qu’envisageons-nous de mettre en place pour le Temps pour la Création 2024 ?
  3. Avons-nous un rêve pour le Temps pour la Création mais qui est difficile/compliqué à mettre en œuvre ?

N’hésitez pas à consulter l’article Que s’est-il passé durant le Temps pour la Création 2023 ?