Retrouvez un nouveau témoignage de terrain sur les actions des communautés Église verte !

Le samedi 31 aout 2024, après la messe du Temps de la Création à 18h à Brens, une trentaine de personnes ont partagé l’apéritif puis le repas partagé sur l’esplanade de l’église St Eugène de Brens (Tarn).

Puis à la nuit tombée, une projection de courts métrages proposés par le Collectif les Vidéophages a permis de nombreuses interrogations sur différents thèmes suggérés en amont par le groupe Église verte de Gaillac, tels que l’environnement et la biodiversité, la solidarité et les migrants.

L’échange avec le témoignage d’intervenants d’associations locales n’a pas pu se faire faute d’intervenants disponibles, mais « le Colporteur d’Image » Fabrice Godard, qui a assuré la projection, a su nous surprendre, nous interroger et aussi laisser le silence faire son chemin en chacun après les images fortes projetées parfois. L’assemblée présente a exprimé son intérêt pour cette soirée inhabituelle de partage et d’échanges.

Les courts métrages projetés :

• Naissance d’un oasis de Muriel Jamault 2021
  • Sauvage de Léonore Mercier 2022 en Galice