Voici les coups de cœur de l’été de l’équipe d’Église verte en lien avec l’écologie. Nous vous invitons à découvrir plusieurs émissions de radio et podcasts mais également à voyager en train de nuit ou à cueillir des mûres sauvages.

Belle découverte !

Émissions de radio et podcasts de l’été

Alexis Guerit, secrétaire général d’Église verte nous propose de (re)découvrir des émissions de radio et des podcasts diffusés cet été.

Voyager avec les trains de nuit

Antoine Veziant-Rolland, co-président d’Église verte nous partage son coup de cœur estival pour le train de nuit autrichien : « ÖBB, les chemins de fer autrichiens ont depuis quelques années misé sur le train de nuit pour permettre de voyager à travers l’Europe de manière économe en carbone. La position centrale de l’Autriche, couplée à une politique volontaire, font qu’il est très facile de traverser l’Europe du Nord au Sud ou d’Est en Ouest en étant confortablement installé dans une couchette (ou moins confortablement installé sur un siège inclinable pour les petits budgets ou ceux qui réservent à la dernière minute).
Nous avons pu ainsi aller en famille en Pologne, en deux nuits, en s’arrêtant une journée à mi-chemin pour découvrir une ville autrichienne (Linz) et ainsi savourer le déplacement – et la Linzertorte. Le temps du déplacement fait ainsi partie intégrante du voyage et nous invite ainsi à ralentir notre rythme de vie, sans se priver de découvrir de nouveaux horizons. »

Cueillir des mûres sauvages

Juliette Maupas, salariée d’Église verte, nous invite à la cueillette de mûres sauvages : « La fin de l’été est propice à la cueillette des mûres. À cette époque de l’année, nous posons un autre regard sur les ronces, que nous tentons de débroussailler ou qui nous griffent lors de promenades. Cueillir des mûres fait partie de très bons souvenirs d’enfance, que ce soit à la volée pour manger tout au long d’une marche, ou pour en faire des confitures ensuite. Emmenez vos enfants ou petits-enfants (et vous-mêmes) cueillir ces baies sauvages ! »

(Re)découvrir les précédents coups de cœur : #1 – #2#3#4#5 #6