© Régis Loze

L’équipe Église verte du secteur paroissial catholique Les 4 Rives situé dans les Alpes de Hautes Provence a proposé récemment une sortie éco-spirituelle à ses paroissiens. Régis Loze, membre de l’équipe Église verte témoigne de cette expérience :

« À l’invitation de l’équipe Église verte du secteur des 4 rives (Chateau-Arnoux, les Mées, …), nous étions dix neuf pour cette balade éco-spirituelle dans les bois et les collines de notre secteur, au départ de l’église romane de Saint Donat à Peyruis (04).

Le parcours a été agrémenté de trois haltes où nous avons repris des passages de l’encyclique Laudato Si, échangé sur les textes avant un chant de louange ou d’action de grâce. Le ciel bleu, les champs embellis par de belles fleurs variées, nous ont permis de goûter toutes les joies et beautés de notre belle nature en Provence. Nous avons ensuite prolongé nos échanges lors d’un apéritif préparé par l’équipe Église verte, puis avec un repas partagé. »

Déroulé de la balade éco-spirituelle