Formation : quelle vocation pour l’Église en temps de crise écologique ? (67)

Quand

28 septembre 2024 - 4 novembre 2026

Eglise évangélique mennonite d\'Illkirch
69 route du Rhin, 67400 Illkirch-Grafenstaden, France, Illkirch, 67400, Alsace

Le bienenberg et A Rocha France mn.yoder@bienenberg.ch

Quelle vocation pour l’Église en temps de crise écologique?

Comment penser et vivre sa foi dans un monde en crise sur le plan environnemental ? Les Écritures dans une main, et le bilan scientifique dans l’autre, les chrétiens tentent de se frayer un chemin pour vivre selon l’espérance de la bonne nouvelle. La formation « Soin de la création » s’appuie sur des oratrices et orateurs compétents, passionnés et passionnants. Elle stimulera des réflexions aujourd’hui décisives pour la foi chrétienne :

• Quel est le projet de Dieu pour cette planète et pour les personnes qui s’y trouvent ?
  • Quelle est la réalité écologique à laquelle l’humanité doit faire face ?
  • Quelle est la mission de l’Église dans sa pratique, dans son témoignage, dans ses actes ?
  • Comment la vie d’Église façonne-t-elle les chrétiens pour faire face au défi ?

La formation aura lieu à l’église mennonite d’Illkirch sur 12 samedis (2024-2026). Date limite des inscriptions : 20/9

Carte non disponible