Conférence de presse en ligne : les catholiques et l'écologie ?

Quand

20 mai 2024

Mouvement Laudato Si' laura@laudatosimovement.org

La conférence de presse Les Catholiques et l’écologie ? aura lieu lundi 20 mai, au cours de la Semaine Laudato Si’, à 11h en ligne. Il s’agit de la présentation d’une large étude menée dans 20 pays européens sur les actions pour l’écologie intégrale. Elle permet de mesurer l’impact de l’encyclique, le chemin parcouru… et d’ouvrir des perspectives sur ce qui reste à faire.

Elle rassemblera un groupe divers comprenant des évêques, des délégués diocésains Laudato Si’, des représentants d’université, des membres des congrégations et des Européens engagés à faire circuler la vision de Laudato Si’ en Europe. Les orateurs sont les suivants :
Silvia Riva, Université St Mary
Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France
Mgr Anthony Onyemuche Ekpo, sous-secrétaire du Dicastère pour la promotion du développement humain intégral
Mgr Mariano Crociata, Président de la COMECE, évêque de Latina-Terracina-Sezze-Priverno
Mgr Martin Hayes, évêque de Kilmore, coordinateur du groupe de travail Laudato Si’ de la Conférence épiscopale irlandaise

L’événement se concentrera sur deux objectifs clefs :

• Présentation des résultats de l’étude : Dévoilement des découvertes clefs et des conclusions de l’étude Vivre Laudato Si’ en Europe.
  • Présentation d’initiatives inspirantes : Mise en évidence de certains des projets et des pratiques les plus inspirants identifiés par l’étude.

L’événement sera une très bonne occasion de montrer comment Laudato Si’ vit en Europe. La démarche Église verte y sera présentée, puisqu’elle fait partie des initiatives inspirantes relevées par cette étude européenne.

Inscription pour la suivre en direct ici.

Carte non disponible